La vie à deux (Film français de C. Duhour – 1958)



Devant son notaire, Mr Stéphane, ses amis Vattier et Sauvage, Pierre Carreau, auteur à succès, rédige son testament.II charge deux généalogistes, Pommier et Sentis, de retrouver les couples qui étaient les protagonistes de son meilleur ouvrage, “La Vie à Deux”.S’ils vivent toujours, ils hériteront.Les deux notaires vont alors s’appliquer à trouver les accrocs qui élimineront successivement les couples concernés…

source

23 Replies to “La vie à deux (Film français de C. Duhour – 1958)”

  1. J'aimerais savoir ces films sont libres de droits? On peut être des films des années 1940 voir les années 1950 sur internet sans prendre d'avertissement aux droits d'auteurs?

  2. Né en 1984, j’ai commencé avec la vache et le prisonnier et les Don Camillo. Maintenant je ne me lasse plus de ces films en noir et blanc. J’ai envi de pousser le vice en achetant un babypathé et les bobines qui vont avec. Je suis un nostalgique d’un temps passé que je n’ai jamais vécu.

  3. merveilleux je vais le regarder tous ces acteurs que nous navon plus ;vous est tous merveilleux de partager ses film et dire con n'a plus tous sais acteure et plus non plus de bon film comme savais faire les anciens;encore un grand merci

  4. La scène de la naissance est repiquée du "Noir et Blanc", très bon film également de 1931 dans lequel Fernandel fait une discrète première apparition dans le rôle du garçon d'ascenseur d'un grand hôtel.

  5. Film qui sait faire passer avec légèreté et bonne humeur les pires drames de la vie et dans le couple et dans les rapports amicaux.Comme pour dire « que pouvons nous y faire malheureusement ainsi va-le monde…Et une question :le casting du siècle?

  6. grâce au confinement je découvre Sacha Guitry, ainsi que ce chef d'oeuvre , je suis abasourdi par mon manque de culture face à ces dialogues !!! On se sent petit devant tant de génie !

Comments are closed.